11 janvier 2010

Critique du lundi #2

Supersize ronald - offert par papa-

Hey Hey me revoili

Parlons d'Avatar

Quoi tu n'as pas vu Avatar, booooooouuuhh la honte, c'est THE movie to see...

Enfin c'est ce qu'on nous a martelé pendant toute la promotion, en plus je n'étais pas très partante pour y aller à la base, je ne suis pas fan des films qu'il faut absolument voir sous peine d'être un has been (ça se dit encor ce mot??!)

Bref, chou voulait trop trop y aller, donc nous voilà gaiement emmitouflés dimanche midi, nos places achetées sur le net pour éviter la queue.

*pour ceux qui fréquentent le Pathé, n'hésitez pas à prendre la carte de fidélité, les promos y sont nombreuses, ça évite de payer la séance à 10€*

*Grosse voix* Dans un futur pas si lointain, les hommes ont découvert une planète nommée Pandora, pendant que certains tentent de communiquer avec les locaux, d'autres convoitent une matière, source d'énergie surpuissante. C'est là qu'intervient le héros typique américain à un détail près, il est en fauteuil. Jake tentera de se faire accepter par le peuple des Na'vi pour les convaincre de laisser le gisement aux humains, mais les choses vont se dérouler autrement.*suspens*

Les décors sont sublimes et les couleurs d'un contraste infini. Ca reste une belle fable écologique, mais j'ai trouvé le film un peu long, avec une scène d'amour légèrement inutile.

Si vous avez l'occasion d'aller le voir en 3D, évitez :

J'en ai été très déçue, je m'attendais à des effets de ouf guedin, avec l'impression d'être dans le film, de pouvoir toucher les choses autour, de sursauter de peur que ça vienne sur nous, et bien non. la vision est très floutée, les scènes de bataille sont très dures à suivre. Le pire a été la perte de luminosité, les lunettes assombrissent complètement, ce qui expliquent que les yeux se fatiguent tant. On a l'impression de voir le film avec un voile noir. Donc si vous l'avez vu en normal, ne regrettez rien, bien au contraire car vous avez pu appréciez les merveilleuses couleurs de Pandora et de ses habitants.


Maintenant GROS coup de gueule :

Les lunettes au Pathé sont en location, ah, à 3€, quand même, avec en option obligatoire les grosses traces de doigts deguelasse. Est ce un jeu de foutre ses doigts plein de graisse de pop corn dessus? parce que là je comprend pas. Pour compenser, on nous donne un vulgaire bout de sopalin industriel. Voilà comment 350 personnes se retrouvent à frotter vigouresement afin de voir quelque chose pendant le film.
C'est qui qui les pigeons??


I see you

Hey, j'ai perdu 5kg

Ouaiiiiss

Mais à cause d'une grippe intestinale

Boooooeeuuurrrkkk

Donc pas de looks spécials, ni de soldes ces derniers jours, désolée :( mais je me rattraperais promis.

Bises

Hey y neige sur ma page ^_^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse du bonheur par là