14 janvier 2010

Lettre aux SA

Tu m'as choisi parmi tant d'autres.

Tu as aimé ma couleur, mon odeur.

Je n'étais pourtant pas le plus grand, ni le plus beau, mais tu m'as accueilli dans ton foyer.

Tu m'as ouvert ton cœur et m'a gâté.

J'ai brillé de milles feux pour te plaire.

J'ai revêtu mes plus beaux ornements.

Tu as aimé me regarder pendant de longues heures, juste éclairé par la lumière clignotante.

Tu as même accepter que je laisse trainer mes affaires, j'en souris encor de te voir à mes pieds pour les ramasser.

Mon plus beau souvenir reste ce soir là, la fête tournoyait autour de moi.

Tu n'avais d'yeux que pour moi, tu avais convié ta famille pour me présenter.

J'avais enfin trouvé ma place.

Tout mon sang bouillait de cette effervescence et de ses louanges.

Tu as chanté pour moi.

Puis, ton comportement a changé, tu as commencé à me négliger, je te gênais, tu ne me regardais plus.

Un jour tu as pris la décision, mon sac était prêt.

Tu m'a jeté à la rue, dans ce froid de l'hiver.

La neige a cristallisé mon sang et mes larmes.

Comment peux tu être si cruel?

Hélas, je me rends compte que tu n'es pas le seul à agir de la sorte, car sur ce trottoir où je vais terminer ma vie, d'autres me rejoignent, certains sans sac complètement dénudés, d'autres ont pu conservé quelques paillettes de ces temps heureux.

J'aimerais tant que tu réalises ce que tu as fait.

Mais je n'ai plus d'espoir.

Je repense à ma naissance, mes racines loin d'ici, ma terre à laquelle j'ai été arraché.

Je hais les fêtes.

Abiès Conifère
nov 2009-janv 2010


Petite révoltation contre les gens qui sont infoutus d'aller porter leur sapin dans des lieux spécialement pour. Voici en lien les lieux pour les lyonnais.
Pensez à eux, merci.


Sinon vous ça va? Pas trop d'indigestion de raclette, fondue et autres?
Ce midi, c'est soldes pour moi, yihahahaha.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je suis à la "diète" depuis lundi, ça fait du bien au corps mais il y a comme un manque :-)

    RépondreSupprimer

Laisse du bonheur par là