20 janvier 2010

Critique du lundi taggé

Bonne à rien - Amandine Cornette de Saint Cyr

Bonne à rien est le premier roman d'Amandine Cornette de St Cyr.

Anne a 26 ans, un nom à particule, des parents trop tolérants qui l'héberge et aucune motivation dans la vie si ce n'est de battre le record du sommeil le plus long. Un piston plus tard, la voilà assistante d'un pseudo Stéphane Bern. Elle s'imagine alors devenir sa femme et être célèbre graçe à cette union et à son talent.

Attendez mais quel talent??

Celui de la plus grosse glandeuse, qui ne fait que se plaindre et se faire des films. Je sais que nous, les filles, sommes comme ça mais pas à ce point...

J'ai rarement été autant énervé de lire un livre. Même si le ton est très ironique (enfin j'espère), la protagoniste ne se remet jamais en question et ne grandis pas au fil des pages. L'apologie du "moins j'en fais, mieux je me porte" est à son comble.

Bon vous aurez compris que je n'ai pas apprécié ce roman. A vous de vous en faire une idée.

Pour la peine, je vais me plonger dans un Garfield!

source : Allociné

J'ai vu ce week end le film Jennifer's Body avec Megan Fox, il m'a bien fait rire (même si ce n'était pas le but) et la bande son rock était top. J'ai adoré la réplique de Jennifer (la méchante carnivore) lorsque elle vient de tuer le mec de sa meilleure amie, celle ci lui dit "Non mais Jennifer tu est trop méchante" et Jennifer de lui répondre "Ohlala arrête Hannah Montana tu me fais peur". Enfin ça ne fait rire que moi, j'ai des références de folie!!



AAAAH j'ai été touché

Enfin plutôt taggué par Sehkba, d'ailleurs je vous conseille de visiter son blog, elle fait des bijoux gourmands absolument adorables, une véritable tentation, j'ai fait craqué une amie et je sens que je vais pas tarder!!!

Donc retournons à nos moutons taggués, le but est un peu différent des autres :

1 - Ouvrir le premier dossier dans "mes images"

2 - Prenez la 10ème photo

3 - Postez là sur votre site et décrivez-là

4 - Dites qui vous a taggé

5 - Tagger 6 autres personnes


C'est une photo prise à Carnaby Street dans Londres en novembre dernier. J'avais offert en cadeau d'anniversaire un long week end à chou dans la capitale anglaise. C'était terrible, on en a pris plein les mirettes, les rues étaient déjà décorées pour Noël, les rues propres, l'odeur de la friture partout, les pintes de bières. Le quartier Carnaby avait revetu pour Noël des décos un peu hippie pour se rappeler la population qui l'habitaient auparavant. De plus, j'ai bien aimé la couleur du magasin Liberty en fond.

Voila donc mon tag par Sehkba

Et les prochains sont, roulement de tambour :

Unicks - Galliane - Caracterielles - Jessica Kellig - Salomette - Libelul



J'vous bises bien bas
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ta critique du roman me donne envie de le lire c'est bizarre :-)

    RépondreSupprimer
  2. hum, c'est peut être parce que tu es secrètement amoureuse de Stéphane Bern et tu souhaites savoir si elle arrives à être avec lui ^^

    RépondreSupprimer
  3. aah je viens de voir nepascroquer chez chronique blonde, et je me rends compte que la demoiselle des bijoux gourmands que tu cites s'inspire beaucoup (et en même temps) de nepascroquer.
    C'est sur on retrouve beaucoup de bijoux gourmands sur la toile, mais je trouve ça dommage qu'elle fasse les même chose au même moments.
    Enfin chacun fait ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer
  4. oui, mais justement elle s'inspire de ses créations pour en faire d'autres différentes. Elles ont chacune un talent, certes sur la même base, mais je trouve qu'il y a certaines choses qui font la différence!

    RépondreSupprimer
  5. C'est fait Madame ;)

    http://libelul.com/?p=3499

    Bon week-end !

    Jane

    RépondreSupprimer

Laisse du bonheur par là